mercredi 11 février 2009

Mardi 10 février 2009

1 semaine que je suis en Australie. !!!
2 jours de travail à ramasser les tomates. La nuit ne fut pas très bonne, il faisait un froid de canard, la journée il fait autour de 30° avec beaucoup de vent et la nuit c’est beaucoup de vent avec 7° hallucinant, mon sac de couchage va jusqu’à 11° habillé à bas il n’y a pas dire c’est vrai parce que habillé comme en hiver j’avais froid …donc faut que je trouve une solution surtout si on y reste pendant quelques temps.Le travail, et bien je vais vous expliquer plus comment ca se passe, on se penche on cueille et on met dans le sceau ce n’est pas plus compliqué que çà !!!
Bon après pour 10 tomates rouges, roses, ou jaunes, il y en a des 100 vertes, donc le temps de les chercher on perd un temps fou, on use de l’énergie et donc comme on est payé au rendement on gagne moins. !!!
Des 10 français on sent que cela devient dur, les corps souffrent mais le porte monnaie aussi.
Les visages et les commentaires n’inspirent rien de bon pour la suite sur cette exploitation pour la suite. Le terme exploitation prend tout son sens et plus que jamais. Heureusement tout le monde a un même avis sur la question donc tous ensemble (enfin presque) on souhaite chercher dans une autre exploitation et surtout sur des arbres fruitiers (poires, pommes, pêches) histoire de ne plus se pencher.
Le soir ambiance vacances petit barbecue entre français, histoire de se détendre et de enfin manger un vrai repas, parce que depuis 2jours c’est sandwich pain de mie un tranche de jambon et un morceau de fromage donc merci les repas, j’ai l’impression de faire le ramadan depuis quelques jours, j’ai tout le temps faim, c’est affreux lol.
J’ai jamais vu des gens se coucher aussi tôt tout le monde étaient au lit vers 2Oh45, sauf Gaétan l’ex futur joueur de guitare et moi, devant le pc à écrire mon blog lol.Pour ceux qui m’ont envoyé des messages par rapport au incendie pas de soucis je suis loin des feu de foret qui ravage l’état, et qui ont déjà fait plus de 150 mort. Les incendies se situent à 40 km au sud et à l’est lol ;) non mais c’est la région des récoltes donc l’irrigation est très importante donc il est peu probable que les incendies atteignent le lieu ou je suis.

Petit tour d'horizon du camping, lieu de vie!!!

Notre Tente !!!

Le Gang des Francais Pikeur !!!

Les tentes
La petite bande en pleine action jeu de carte avec Mélanie comme directrice de colo ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire