mercredi 11 février 2009

Jeudi 5 février 2009

C’est reparti pour un tour dans l’avion. Heureusement, le trajet est beaucoup plus court, Sydney – Melbourne : 1h30 de vol. Les premières impressions dans l’avion sont : Qu’est ce que c’est aride ? Paysage désertique et chaleur sont au rendez vous.

Direction l’auberge de jeunesse situé dans le quartier de South Yarra, à 10mn en transport du centre de Melbourne.Double surprise à notre arrivée. La 1ère, il n’y a pas de wifi dans la chambre alors que normalement c’était indiqué sur le site qu’il y était (en faite il y a le wifi mais pas gratuit ….)Et deuxième surprise la chambre est très petite çà pourrait se comparer à une chambre universitaire de 9 m2. Alors imaginait 2 personnes avec 2 grosses valises. A noté que depuis notre arrivée les bagages ne sont toujours pas déballés … Le soir, on avait rendez-vous avec un contact que j’avais trouvé sur internet, une française qui est en Australie depuis plus de 1an et demi. Donc normalement une bonne source d’information pour des nouveaux arrivants. Pas de soucis elle était bien française (en retard j’entends par là). Elle est venu avec une copine un peu bizarre on va dire, et je ne sais pas ce qu’il s’est passé exactement mais au bout de 30mn sa copine nous fait on va danser et on va dans un cours de salsa, mais bon vous çà va pas être possible avec les chaussures mdr …ouais dis tout de suite que notre tête te reviens pas ….enfin des français comme çà, merci bien, ils peuvent passer leur chemin. En tout cas comprenant ce qui allé se passer, je les assaillie de question afin de savoir un peu les rouages pour trouver un job et de connaître les méthodes de recherche made in Australia.

Quelques photos de melbourne je n'en ai pas fait énormément, j'étais très focalisé sur l'aspect recherche d'emploi donc ca sera pour plus tard.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire