vendredi 6 février 2009

Hong Kong Jour 1 et jour 2

29 janvier au 1er Février : 4 jours à Hong Kong
Nouveau continent, nouveau pays : Hong Kong.
Le but de ces 4 jours à Hong Kong était surtout de se reposer compte tenu des 7h de décalage entre la france et la chine.
C'était aussi l'occasion de découvrir hong kong et la chine.
Hong Kong ancienne colonie anglaise, je m'attendais à ce que la plupart de la population parle anglais. Je m'attendais aussi à découvrir une culture moitié anglaise et moitié chinoise.
Grosse désillusion sur ces deux points, presque personne ne parle anglais et le peu de chinois parlant anglais le parle très mal ou comme un chinois lol ;)

Après au niveau de la culture pas de soucis c'est chinois à 300% on se demande même si hong kong était un territoire anglais et colonisé pendant des décennies.
La Chine a 2 points très caractériel, le 1er Hong Kong c'est la ville ou il y a le plus de boutique au monde, habits, électronique etc ...
Les boutiques et les bonnes affaires se font tous les jours, les gens achetent comme se n'est pas permis allucinant. Il faut dire aussi que les prix sont des plus attractifs : je me suis acheté mon appreil photo à 178€ en france il est vendu entre 250 et 300€ ;)
2ème point caractériels : Les chinois sont réputés pour être les plus mauvais touristes du monde et les plus impolis du monde. Et bien c'est vrai. Je vais pas vous faire un dessin du parfait chinois qui rotte, qui vous bouscule etc ...mais c'est dans ce genre là. :)

Les magasins d'électronoménager.




















Petit clin d'oeil au canadien
Voila un petit echantillon des 2 premiers jours à Hong Kong

1 commentaire:

  1. Hey salut John! C'est vraiment un plaisir immense de te retrouver sur ce blog pour tes nouvelles aventures! Que tout se passe bien en Australie, tiens-nous informés régulièrement de tes péripéties.
    A bientôt
    Dilek

    RépondreSupprimer