lundi 9 février 2009

Hong Kong Jour 3 et 4

Dimanche 1 février 2009

Fatigué mais toujours décidé à découvrir Hong Kong et ces environs. On est parti sur l'ile de Landau, île ou se situe l'aéroport International.
Un des sites les plus prisés, le Bouddha Géant : Immense Bouddha en bronze,qui domine une colline sur les hauteurs de l'île.
Pour y aller soit le téléphérique soit 40 mn de bus. Sachant que j'ai le vertige on a pris le bus ...ouais il y aurait peut etre mieux fallu que je prenne le téléphérique. Monté en 1ère, des virages comme à l'alpe duez, des passages ou seul un bus et demi passé, bref un vrai manège .....

Arrivé sur le site touristique, le bouddha surplombe une colline. Il faut gravir les quelques 200 marches pour atteindre le monument. De la un paysage magnifique entourait le site. Plus bas on pouvait apercevoir un temple typique de la chine. Ni une ni deux en route pour voir ceci de plus près.
Le détour fût de mon coté vraiment époustouflant, la chine dans toute sa splendeur, tradition, rite. On pouvait s'impreigner de la culture bouddhiste pour le coup. Les gens brulaient des cierges, priaient devant les statues. Superbe.

Lundi 2 février 2009

La journée fut placé sous le signe de l'attente, fatigué pour ma part meme si je me couché tot, je ne gère toujours pas le décalage horaire, donc pas moyen de dormir avant ....très tard ou très tôt dans la nuit.
Après donc une journée passé en bord de mer.....et sous un soleil voilé, la journée est passée relativement vite.
Le soleil voilé, et oui et oui ba oui, j'ai pas fais suffisamment attention le matin là. Quand je me suis regardé dans la glace dans l'après midi, le rouge était de rigueur, heureusement que la casquette m'a permis de cacher tout ceci (çà à duré 4 jours quand meme). Je tient à remercier pendant ces 4 jours la Biafine, qui fut ma meilleure amie ;).

21h départ pour sydney avec 9h de vol au programme et une arrivée vers 9H30 du matin heure local et 10h de décalage avec la France.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire