mercredi 11 février 2009

Dimanche 8 Février 2009

C’est parti pour l’aventure dans les terres australiennes, direction Shepparton à quelques 180 km au nord de Melbourne. Shepparton est très réputé dans la région, pour être le haut lieu des récoltes de la région du Victoria. Dans le bus ce n’est pas compliqué tout le fond du bus ou nous étions étaient entièrement français, quasiment 10 Français.
Dans le bus en écoutant les conversations, tient tient 2 des personnes dans le bus font parti des 10 français qui doivent se rejoindre pour le plan Fruit parking.
A l’arrivée du bus, on échange, en attendant que Maxime et Mélanie viennent nous chercher. Direction ensuite le camping pour y déposer nos affaires.
Le rdv avec le fermier avait milieu vers les 15heures. On retrouve sur le parking 4 autres français. Ce qui fait un total rond de 10 personnes.
Cela fait donc, moi, benoit, Mélanie et Maxime qu’on avait vu la veille au café sur Melbourne et qui avait donc trouvé le plan. Elise et Anne les 2 cousines qui étaient dans le bus avec nous.
Leslie et Gaétan, qui viennent d’arriver sur Shepparton, en 4X 4 version australienne, avec le pneu le plus foutu que j’ai jamais vu de toute ma vie.
Et enfin pour finir le tour de table, Gaspard et Coralie, avec leur fantastique van de 1982 (grand cru) avec plus de 400 000km au compteur fantastique.
La rencontre avec non pas le fermier mais le superviseur, s’est déroulé moyennement on va dire bcp d’ambigüité dans les propos, pas de logements disponibles, on devait attendre pour savoir s’il était possible de n’avoir un, bref Flou …
Ce qui était aussi drôle c’est que le superviseur est d’origine turc (comme bcp apparemment dans la région) et que je ne comprenais pas un mot avec son accent ….. ;)
Le plan pour le travail s’est la récolte des tomates, alors 1ère réflexion c’est le bon plan, on m’en avait parlé avant de partir, ça pouvait récolter gros. Donc même si des points sont flous, on décide les 10 de tenter de coup et de voir après la 1ere journée de travail ce que cela donne.
1ere galère ou dormir le premier soir ??? Leslie et Gaétan on leur voiture, pas de soucis, idem pour Gaspard et Coralie, reste plus que les 6 autres dont benoit et moi. Donc finalement on a loué un emplacement au camping ou été déjà Mélanie et Maxime. Folklorique, la tente fourni par Gaétan et Leslie, un matelas pour 2 aussi, rire, donc merci l’entraide et heureusement parce que sinon c’était sous la belle étoile. Le camping est sec et aride comme ce n’est pas permis, le lac au centre du camping n’est qu’un vaste trou, ou un sentiment de dévastation règne. Les arbres autour de nous sont de grand eucalyptus, ou les feuilles sont si fines qu’il n’y a quasiment pas d’ombre.

Elise et Anne en plein montage de tente!!!


Magnifique couleur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire