jeudi 4 juin 2009

Port Douglas

Port Douglas

Le plan de la ville, pas tres compliqué, on fait vite le tour de la ville ;)


Quelques 3000 habitants hors saison le double voir le triple en saison touristique.
Port Douglas c'est un peu le St tropez Australien, les stars viennent passés leurs vacances 5Mike Jagger, Tom Hanks.....) la ville regorge de Complexe Hotelier, 4 et 5 étoiles, la plupart des constructions sont destinées à la location, bref c'est les vacances. La grande barrière de Corail est à 1H30 de Bateau, les compagnie se bousculent pour exploiter le filon au maximum. Bref Port Douglas c'est l'endroit différent par excellence, et pour la 1ere fois depuis mon arrivée en Australie je trouve l'endroit vraiment très beau. Ahah comme quoi tout arrive.!!!
Quelques photos de la ville :
La Marina

Les tropiques

Il m'arrive d'aller à la pêche, voici ce que je voie depuis le lieu ou je vais pécher ;)

L'entrée de la Marina, le point d'entrée de l'ensemble des bateaux.


L'église de Port Douglas

Le Court House, un des 3 lieux les plus fréquentés pour manger et surtout boire ;)

Le Iron Bar, un des 3 lieux les plus frenquentés pour manger et surtout pour boire lol, je sais je me repète. C'est surtout le seul endroit qui ferme après 2h du matin. C'est par conséquent le lieu incontournable de la nuit.

Après le Court House et le Iron Bar, voici le Central, 3eme lieu des soirées noctures de Port Douglas.

Le Supermarché : Coles

Macrossan Street : La rue principale de Port Douglas

Un des 3 Backpackers de la ville, celui est vide la plupart du temps.


Four Miles Beach : La Plage de Port Douglas, comme le nom l'indique 4miles de long, plus de 6kms, magnifique .....

Pour finir petit message pour les baigneurs, Stingers = méduses, elles sont présentes 6 mois de l'année et peuvent vous tuer en moins d'1heure. Alors attention, bienvenue en Australie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire