lundi 20 avril 2009

Le Queensland

Depuis l'entrée de la Grande Barrière de Corail, et le passage au dessus du Tropique du Capricorne, je suis passé d'un climat tempéré comme en europe, à un Climat Tropical.
La grosse différence, c'est qu'il n'y a plus que 2 saisons, une saison sèche et une saison humide. Chance ou calcul judicieux, la saison sèche va bientot commencer pour les 6 prochains mois. Parfait, il va quasiment plus pleuvoir, les températures vont s'adoucir (entre 25et 30°) et surtout le taux d'humidité va se réduire considérablement.
J'ai depuis, que je suis arrivé dans le Queensland, l'impression de repartir 15 ans en arrière et d'être en Martinique. Tout est similaire si ce n'est la dimension des terres. Même conditions climatiques, même fleurs, même fruits .....
Cela fait vraiment plaisir, de voir les champs de canne à sucre, de manger des fruits tropicaux, de voir une nature dense, des forets tropicales. Enfin l'Australie m'intérésse un peu plus. On traverse des paysages escarpés, on voit des montagnes, avec la mer non loin, la je peux dire que c'est vraiment bien, que cela devient intéréssant. Quelques images du Queensland vert et Tropical

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire